Peugeot 205 CJ 1.4 1991
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Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Eh voilà! Elle est arrivée ce matin!
C'est la voiture que je vais remettre en ordre pour ma moitié...
C'est donc une 1400cc essence de 65 cv. Mais je sais comment en sortir 85cv
Points positifs:
- la capote est neuve!
-Elle ne coutait pas trop cher
-205 signifie que j'ai déjà plein de pièces
-Pas de boulot de carrosserie pour le moment
-120 000 km
-Relativement propre quand l'extérieur aura pris une douche et l'intérieur un bain
Points négatifs:
-En ouvrant la capote, le plexis s'est plié à l'envers et... crac... Je suis passé de heureux à dépité en 0.32sec
-Elle ne tourne pas rond tout le temps mais on verra après réglage
-Essieu arrière HS car maladie habituelle... Le gars va nous en amener un d'une rallye.
-Un peu de rouille dans le compartiment moteur
-dernier point négatif... ELLE EST GRISE!!! On avait vu une bleue métal, c'est bien plus beau! Gris c'est trop courant... Pas voyant... Neutre... Ne mets pas en valeur... Bref, à changer au printemps!
Voilà en gros, pas de peinture tant que maintenant, juste la faire passer au CT. Donc resouder une tole à la place de la partie rouillée sous le capot, refaire l'essieu arrière, trouver un endroit où on pourrait faire mettre un nouveau plexis, faire tourner le moteur rond et vérifier voir remplacer des trucs comme l'embrayage, les freins etc. On ne sait pas encore leur état.
C'est la voiture que je vais remettre en ordre pour ma moitié...
C'est donc une 1400cc essence de 65 cv. Mais je sais comment en sortir 85cv
Points positifs:
- la capote est neuve!
-Elle ne coutait pas trop cher
-205 signifie que j'ai déjà plein de pièces
-Pas de boulot de carrosserie pour le moment
-120 000 km
-Relativement propre quand l'extérieur aura pris une douche et l'intérieur un bain
Points négatifs:
-En ouvrant la capote, le plexis s'est plié à l'envers et... crac... Je suis passé de heureux à dépité en 0.32sec
-Elle ne tourne pas rond tout le temps mais on verra après réglage
-Essieu arrière HS car maladie habituelle... Le gars va nous en amener un d'une rallye.
-Un peu de rouille dans le compartiment moteur
-dernier point négatif... ELLE EST GRISE!!! On avait vu une bleue métal, c'est bien plus beau! Gris c'est trop courant... Pas voyant... Neutre... Ne mets pas en valeur... Bref, à changer au printemps!
Voilà en gros, pas de peinture tant que maintenant, juste la faire passer au CT. Donc resouder une tole à la place de la partie rouillée sous le capot, refaire l'essieu arrière, trouver un endroit où on pourrait faire mettre un nouveau plexis, faire tourner le moteur rond et vérifier voir remplacer des trucs comme l'embrayage, les freins etc. On ne sait pas encore leur état.
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
J'oubliais... Les pneus étant flingués à l’arrière à cause du "carrossage" dut à la mort de l'essieu, il va falloir les changer aussi. Mais perso j'aurai bien voulu lui trouver un jeu de belles petites jantes alu, sobres et qui lui vont bien, et bien sur pas chères Je scrute 2ème main tous les jours mais 200euros c'est quasi le minimum. Je sais que je peux trouver bien moins cher! Mes 2 jeux ont coutés 140 euros à eux deux! Donc à rajouter: lui préparer des petites jantes pour peindre au printemps.
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
ne JAMAIS ouvrir une capote en dessous de 7 degrés ! ou alors apres avoir fait chauffer l'intérieur ! si non elle est belle :p
illicite12- Modérateur
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Toute mimi la nouvelle pour Laurie donc?
Le plateau BHR me dit quelque chose..?
Le plateau BHR me dit quelque chose..?
thomZ- Spectateur
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
oui , ça peut être beau le Gris ... j aime bien ma corsa en gris ... tu peux à la limite jouer sur les nuances
mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Pas mal!!!
Waow, enfin une demoiselle qui accepte de rouler avec autre chose que une mini, une beetle ou une 500 --'
Bon courage, et perso, comme dit mini gods, moi j'aime bien en gris, et tu peux en effet jouer sur les nuances
Waow, enfin une demoiselle qui accepte de rouler avec autre chose que une mini, une beetle ou une 500 --'
Bon courage, et perso, comme dit mini gods, moi j'aime bien en gris, et tu peux en effet jouer sur les nuances
Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Oui en effet on y a pensé... juste après l'avoir cassée... Sinon merci, oui elle est belle et le sera encore plus si Laurie accepte quelques modifsillicite a écrit:ne JAMAIS ouvrir une capote en dessous de 7 degrés ! ou alors apres avoir fait chauffer l'intérieur ! si non elle est belle :p
aXe a écrit:Toute mimi la nouvelle pour Laurie donc?
Le plateau BHR me dit quelque chose..?
En effet cabrio c'est mimi, et oui c'est donc pour Laurie. J'avais déjà repéré une autre CJ puis celle ci était mieux et elle aimait beaucoup! Je suis persuadé d'avoir trouvé LA fille qui me convient! Le plateau BHR tu le connais surement de plusieurs façons possibles, c'est un gars qui a un garage de voitures "Spéciales" et assez rares à Theux, il roule depuis longtemps en rallye et côte (C'est sa 328 ème course ou qqch comme ça) il est sur Sendrogne et y passe tous les jours, et comme il est dans le domaine de la course, tu l'as surement vu au maqui ou autre...
thomZ a écrit:Moi si j'avais une 205... (grise en plus)
(elle est belge en plus).
Ben franchement c'est vraiment comme ça que je vois celle ci! Peut-être pas les mêmes jantes mais en tout cas sobre, la gueule à terre et avec un style GTI. J'ai déjà les contours et garnitures GTI mais je pense pas que mon père les lachera Sinon elle est magnifique, j'ai vraiment envie d'en faire une ainsi un jour!
mini gods 83 a écrit:oui , ça peut être beau le Gris ... j aime bien ma corsa en gris ... tu peux à la limite jouer sur les nuances
Le gris est beau mais il faudrait lui faire un truc, par exemple, celle comme thomZ a posté, il y a le contour GTI donc la grosse ligne noire qui tranche sur le gris et en plus, la fine ligne rouge, plus les jantes centre rouge, là on la repère facilement! Mais sinon ça reste un peu trop classique... On verra car de toute façon elle reste ainsi pour le moment. Moi je vois bien le capot et calandre noire et la ligne noire qui continue sur le limite du pli de l'aile (20 cm sous les vitres) j'en ai vu une comme ça, ça donne bien et c'est pas compliqué.
gargamel a écrit:Pas mal!!!
Waow, enfin une demoiselle qui accepte de rouler avec autre chose que une mini, une beetle ou une 500 --'
Bon courage, et perso, comme dit mini gods, moi j'aime bien en gris, et tu peux en effet jouer sur les nuances
Eh oui elle m'a étonné à dire oui tout de suite pour une 205! Je lui ai demandé si c'était pour le cabrio, la couleur (la 1e qu'on a vue était d'un beau bleu), ou... ou quoi? ... Eh bien non elle aime vraiment bien le modèle en générale, puis le cabrio donne un charme, et puis elle ne voulait pas d'une moderne! J'adore ce genre de réponse! Pour le gris, comme j'ai dit plus haut, elle le restera mais oui on peut jouer comme je dis du noir, ou alors tout le bas en gris anthracite donc plus foncé... ou tant de possibilités!
Je continuerai de prendre des photos car il y a de la rouille et quelques réparations à faire. Et apparemment Laurie la gardera longtemps donc on lui fera le plus possible pour la garder. Et bien sur 2-3 accessoires surement
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Ah la voilà enfin
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Eh oui voilà... la bêêêête!
Le gars de Bhr, je lui parle de Sendrogne et il me demande qui je connais... Je dis 2-3 noms et il fait "Ah!!! The Nek... un graaaaaand passioné de la 106...Son père a une américaine non?"
Bon ben oui je suis sur qu'on parle bien de mon couz, là ^^
Le gars de Bhr, je lui parle de Sendrogne et il me demande qui je connais... Je dis 2-3 noms et il fait "Ah!!! The Nek... un graaaaaand passioné de la 106...Son père a une américaine non?"
Bon ben oui je suis sur qu'on parle bien de mon couz, là ^^
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Lol elle vient de chez Bernard
Moi fan de 106 mon père une américaine non c'etait une américaine ça lol
J'aime bien le style de la berline
Ne nous fait pas de tchouning goldorak dessus
Et oui tu sais quoi faire pour la mettre en tu3s, si tu en as en double en attendant un aac pour la mienne
Moi fan de 106 mon père une américaine non c'etait une américaine ça lol
J'aime bien le style de la berline
Ne nous fait pas de tchouning goldorak dessus
Et oui tu sais quoi faire pour la mettre en tu3s, si tu en as en double en attendant un aac pour la mienne
the nek!- Pilote pro
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Pour le tuning goldorak tracasse, Laurie étant une fille a heureusement pour moi, une manière de percevoir les choses "mignonnes". C'est pas toujours ce que moi je trouve mignon, mais ici, elle ne voudra jamais affubler sa voiture adorée de par choc jusque par terre et d'un kit large monstre... Elle serait plutôt tuning discret, je l'imaginerais même la relifter GTI, légèrement rabaissée, des belles petites jantes, et plutôt des accessoires peugeot sport que du tuning. Maintenant, c'est Laurie qui décidera mais je pense que je ne serai pas déçu De toute façon, les priorités du moment:
-Traiter le peu de rouille et réparer les pièces pourries
-Faire tourner le moteur rond
-Passage au CT!
Ensuite, la faire rouler coutera assez cher, vu le prix des taxes, essences etc de nos jours. Attendons d'avoir un boulot stable et après je lui trouverai un intérieur sport tissus, un kit d'abaissement combi filetés, lui tirer 85 cv, et une peinture plus jolie...
-Traiter le peu de rouille et réparer les pièces pourries
-Faire tourner le moteur rond
-Passage au CT!
Ensuite, la faire rouler coutera assez cher, vu le prix des taxes, essences etc de nos jours. Attendons d'avoir un boulot stable et après je lui trouverai un intérieur sport tissus, un kit d'abaissement combi filetés, lui tirer 85 cv, et une peinture plus jolie...
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Merci pour elle Bientôt elle pourra me conduire et faire bobette pour toutes les fois où j'ai fais bob, et en été on prend la pillule!!! ... euh... enfin je veux dire on bouge la capote quoi... Loool
(Oui je sais c'est vilain, et je dois être le 10 00000 ème à faire la feinte mais bon... suis fatigué )
Je me réjouis de la voir rouler avec. Par contre j'ai re-découvert le confort des sièges origine en m'asseyant dedans... c'était des vrais fauteuils... Je vais finir par faire un mélange baquet + origine
(Oui je sais c'est vilain, et je dois être le 10 00000 ème à faire la feinte mais bon... suis fatigué )
Je me réjouis de la voir rouler avec. Par contre j'ai re-découvert le confort des sièges origine en m'asseyant dedans... c'était des vrais fauteuils... Je vais finir par faire un mélange baquet + origine
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
euhhh Laurie Bobette ??
mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Voilà pourquoi j'ai monté tes ancien sièges dans la land de ton parrain mdr
La seul series3 confortable
Pour ton mix siège origine- bacquet, il y a les sièges origine de gti et rallye
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
mini_gods_83 a écrit:euhhh Laurie Bobette ??
Mauvaise langue!!!!!
the nek a écrit:
Pour ton mix siège origine- bacquet, il y a les sièges origine de gti et rallye
Oui j'y pense de plus en plus mais les intérieurs cuir, je n'en veut pas et en tissus c'est soit rare, soit déchiré, sinon j'adore ceux de la rallye!!! Un jour j'aurai p-e l'argent pour
el skin- The Friends Racing
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
+1 pour les rallye noir badger pts
Pas grave tant que les mousses sont ok, tu sais les faire recouvrir je veux bien essayer .
Si tu trouve sur une occasion Même cuir déchiré prend car ça devien rare
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Bon suite des photos car j'ai beaucoup travaillé sur la voiture mais j'ai rien posté ici...
Découpage des parties rouillées. Après avoir passé 2 ans sous la pluie avec un capot qui ne ferme pas, ça a coulé aux mêmes endroits. A gauche et à droite pareil.
Soudage d'une tôle et traitement à l'inhibiteur de rouille.
Mise en peinture ( super à chercher quand on a pas le code, et que le gars dit qu'il n'a pas de catalogue de référence... Doué! Obligé de revenir chercher un par choc pour comparer avec le bouchon, mais c'est pas encore nickel, mais vu que c'est dans le moteur ça ne se voit pas.)
Réparation des fixations de par choc arrières, puis mise en anti rouille puis peintes.
Après avoir été chercher des nouveaux roulement, joints etc chez Peugeot, on a sablé, traité, et repeint tout l'essieu qui est à présent comme neuf
Par contre, une chose nous étonne. Avec la voiture, on nous a mis un essieu de rallye pour réparer l'autre. Malheureusement, il n'y avait qu'un tambour. Mais ce qui est étrange, ce sont les suspensions qui sont SUR le cabrio. Les arrières avaient des grosses barres de torsion (On s'en est rendu compte après avoir remonté des normales qu'on avait déjà peintes) et l'essieu était orange d'origine. Ensuite, les ressorts à l'avant sont des 5,5 spires... Dans les manuels, ces suspensions sont montées à partir de 85cv. Or ici ce n'est qu'un 65 Est-ce d'origine quand même car c'est un cabrio? Ou bien l'ancien proprio avait monté un essieu et des ressorts d'une 85cv? ... telle est la question...
Essieu rénové avec quelques nouvelles pièces.
Remontage de l'essieu
Echange standard, le vieux et le nouveau, devinez lequel est lequel...
Un coup avec la brosse magique, quand elle passe, la rouille trépasse. Il y avait pas mal de rouille mais toujours en surface. A part les 2 plaques à l'avant et les petites fixations à l'arrière, ce n'est que en qurface. Donc je connais la chanson après avoir fait la mienne aussi,
=>brosse magique =>inhibiteur de rouille => anti rouille => rutex
Découpage des parties rouillées. Après avoir passé 2 ans sous la pluie avec un capot qui ne ferme pas, ça a coulé aux mêmes endroits. A gauche et à droite pareil.
Soudage d'une tôle et traitement à l'inhibiteur de rouille.
Mise en peinture ( super à chercher quand on a pas le code, et que le gars dit qu'il n'a pas de catalogue de référence... Doué! Obligé de revenir chercher un par choc pour comparer avec le bouchon, mais c'est pas encore nickel, mais vu que c'est dans le moteur ça ne se voit pas.)
Réparation des fixations de par choc arrières, puis mise en anti rouille puis peintes.
Après avoir été chercher des nouveaux roulement, joints etc chez Peugeot, on a sablé, traité, et repeint tout l'essieu qui est à présent comme neuf
Par contre, une chose nous étonne. Avec la voiture, on nous a mis un essieu de rallye pour réparer l'autre. Malheureusement, il n'y avait qu'un tambour. Mais ce qui est étrange, ce sont les suspensions qui sont SUR le cabrio. Les arrières avaient des grosses barres de torsion (On s'en est rendu compte après avoir remonté des normales qu'on avait déjà peintes) et l'essieu était orange d'origine. Ensuite, les ressorts à l'avant sont des 5,5 spires... Dans les manuels, ces suspensions sont montées à partir de 85cv. Or ici ce n'est qu'un 65 Est-ce d'origine quand même car c'est un cabrio? Ou bien l'ancien proprio avait monté un essieu et des ressorts d'une 85cv? ... telle est la question...
Essieu rénové avec quelques nouvelles pièces.
Remontage de l'essieu
Echange standard, le vieux et le nouveau, devinez lequel est lequel...
Un coup avec la brosse magique, quand elle passe, la rouille trépasse. Il y avait pas mal de rouille mais toujours en surface. A part les 2 plaques à l'avant et les petites fixations à l'arrière, ce n'est que en qurface. Donc je connais la chanson après avoir fait la mienne aussi,
=>brosse magique =>inhibiteur de rouille => anti rouille => rutex
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
tres propre couz
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
superbe travail de A à Z et beau résultat! y a plus qu'à décapoter, mettre son pète dedans et tourner la clé alors?
Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
Ken, merci J'avais l'intention de faire le plus propre possible, c'est long et chiant mais j'y arrive!
Et en effet les toulouses ça donne pas mal du tout!
Axe: Merci aussi, et... ben en gros oui! Laurie s'est déjà assise dedans, décapotée, et a tourné la clef, elle a démarré mais n'a pas encore bougé. Elle attendra un parking pour rouler calmement. Moi par contre rentrer et sortir du garage, elle tourne nickel! Et quand on se retourne pour faire marche arrière ben... On voit tout!
Et en effet les toulouses ça donne pas mal du tout!
Axe: Merci aussi, et... ben en gros oui! Laurie s'est déjà assise dedans, décapotée, et a tourné la clef, elle a démarré mais n'a pas encore bougé. Elle attendra un parking pour rouler calmement. Moi par contre rentrer et sortir du garage, elle tourne nickel! Et quand on se retourne pour faire marche arrière ben... On voit tout!
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Re: Peugeot 205 CJ 1.4 1991
t'avais pas un kit cti ou gti
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