Alpine A310 V6
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mini_gods_83
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el skin
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Re: Alpine A310 V6
el skin a écrit:Il n'est pas sur internet mais je l'avais vu et enregistré sur le décodeur. C'était pas mal du tout d'ailleurs mon père pense au système de carbu pour gagner des cheveaux!
Et oui ce n'est pas une Renault mais bien une Alpine! Mais bon c'est tout de même français...
tu parlais de quoi alors????? gros carbu alors?
the nek!- Pilote pro
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Re: Alpine A310 V6
Oui en fait ils retirent le carbu origine et mettent un carbu qui vient pas du tout d'alpine mais qui va nickel dessus et qui a des corps en plus, et un système de régulation, genre bas régime consomme peu, haut régime envoie patate tu gagne 30cv je pense.
el skin- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
commesur les pigo , avec me double corp
the nek!- Pilote pro
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Re: Alpine A310 V6
Bonjour à tous les restaurateurs... de vieilles voitures!
Le décoquage a été opéré dès l'achat du véhicule. Le long hiver a été mis à profit pour dépecer le châssis et le restaurer ainsi que tous les organes de suspension, freins, direction, et autres accessoires.
Toutes les parties pourries et mal réparées par l'ancien proprio ont été découpées et recomposées.
Ensuite dans l'ordre, une vue du chassis avec les zones découpées:
après réparations et sablage:
traitement anti rouille:
émail de finition:
Aperçu de la restauration de petits accessoires, ici les ventilos et radiateur:
AVANT:
APRES:
Et ici une vue "en coupe" de la distribution.
Pour les mécanos, mise au point très particulière!
Tout ce qui devait être remplacé a été racheté en Allemagne. Une petite excursion chez "Simon Autotechnik" qui possède tout de stock, en neuf! Dont un échappement double sorties coniques qui remplacera le très disgracieux "haricot" simple sortie d'origine.
Les culasses sont déjà rénovées, et attendent leur remontage imminent.
Suite au prochain bulletin de santé!
Le décoquage a été opéré dès l'achat du véhicule. Le long hiver a été mis à profit pour dépecer le châssis et le restaurer ainsi que tous les organes de suspension, freins, direction, et autres accessoires.
Toutes les parties pourries et mal réparées par l'ancien proprio ont été découpées et recomposées.
Ensuite dans l'ordre, une vue du chassis avec les zones découpées:
après réparations et sablage:
traitement anti rouille:
émail de finition:
Aperçu de la restauration de petits accessoires, ici les ventilos et radiateur:
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Et ici une vue "en coupe" de la distribution.
Pour les mécanos, mise au point très particulière!
Tout ce qui devait être remplacé a été racheté en Allemagne. Une petite excursion chez "Simon Autotechnik" qui possède tout de stock, en neuf! Dont un échappement double sorties coniques qui remplacera le très disgracieux "haricot" simple sortie d'origine.
Les culasses sont déjà rénovées, et attendent leur remontage imminent.
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dogod- Visiteur
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Re: Alpine A310 V6
Wow beau boulot! Le plus flagrant est le radiateur où on dirait vraiment un qui sort de magasin Bonne continuation!
Re: Alpine A310 V6
Joli ça à déjà bien avancé , le châssis sera encore vite sur roues
Comme Axe , le radiateur ... du noir aux blanc .. euh .. ou plus tôt l inverse vu ça teinte , comme neuf
Très bon boulot , hâte de voir la suite
Ps : Pas mal l échappement , ça chantera mieux pour le V6
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mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
-Le châssis est impressionnant au niveau de l'assemblage avec une seule poutre centrale.
-La hauteur des supports d'amortisseurs avec ressorts par rapport a la plateforme.
-Surement difficile a désassembler la caisse hors du châssis avec la boulonnerie rouillée et les éléments pourris,mais ça doit être simple quand tout est reconditionné avec de la nouvelle boulonnerie.
-Avec les culasses enlevées,c'est facile de contrôler les cylindres visuellement ainsi que l'état des soupapes et des sièges .C'est le moment de vérité pour savoir si on a fait un bon achat,tout dépend du coût de la révision et du prix des pièces.
-Images de révision châssis,carrosserie et moteur V6 très intéressantes,ça sort de l'ordinaire.
Jac.
-La hauteur des supports d'amortisseurs avec ressorts par rapport a la plateforme.
-Surement difficile a désassembler la caisse hors du châssis avec la boulonnerie rouillée et les éléments pourris,mais ça doit être simple quand tout est reconditionné avec de la nouvelle boulonnerie.
-Avec les culasses enlevées,c'est facile de contrôler les cylindres visuellement ainsi que l'état des soupapes et des sièges .C'est le moment de vérité pour savoir si on a fait un bon achat,tout dépend du coût de la révision et du prix des pièces.
-Images de révision châssis,carrosserie et moteur V6 très intéressantes,ça sort de l'ordinaire.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
Ca bouge. Genial.
Pour l'avoir vu en a plusieur reprise (a divers moment de la resto) c'est vrai que la conception est speciale
Pour l'avoir vu en a plusieur reprise (a divers moment de la resto) c'est vrai que la conception est speciale
the nek!- Pilote pro
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Re: Alpine A310 V6
ça a été dur de séparer la carrosserie du chassis car on ne voit pas le polyestère qui recouvre les fixations, mais une fois qu'on a arraché toutes les zones de renfort, ça a été quasiment tout seul pour la lever.
En effet ce sera plus facile au remontage car toute la visserie est nouvelle et beaucoup d'autres pièces. Là mon père s'occupe un peu du moteur puis on passera à la carrosserie et au remontage du chassis. ça ira vite
En plus les sièges sont très propres, et l'intérieur est dort simple donc les améliorations et réparations ne seront pas compliquées.
En tout cas j'ai hâte d'entendre le V6 surtout avec l'échappement sport!
En effet ce sera plus facile au remontage car toute la visserie est nouvelle et beaucoup d'autres pièces. Là mon père s'occupe un peu du moteur puis on passera à la carrosserie et au remontage du chassis. ça ira vite
En plus les sièges sont très propres, et l'intérieur est dort simple donc les améliorations et réparations ne seront pas compliquées.
En tout cas j'ai hâte d'entendre le V6 surtout avec l'échappement sport!
el skin- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
Voilà ça fait un bail qu'on a plus rien posté ici, mais ça a bien bougé. On postera des photos bientôt, promis.
La peinture est donc finie mais il y a encore à améliorer. Le chassis est fini, le moteur remonté et rénové et remonté sur le chassis, tout comme les suspensions, train avant etc. Il ne reste donc "plus que" le remontage de la carrosserie et quelques finitions qui vont prendre un certain temps, mais pas compliqué. (Par exemple: Soufflet de levier de vitesse, remonter les ceintures correctement, etc)
Mais on a donc fait tourner le moteur qui n'a plus tourné depuis l'achat il y a plus d'un an. Il tournait horriblement mal, surement sur 5 cylindres, et faisait pleurer tellement les gaz étaient chargés en essence imbrûlée.
Le test ici était de contrôler la pression d'huile et le reste aussi bien sur. Un petit réglage est encore à faire mais pour un premier démarrage c'est encourageant!
La peinture est donc finie mais il y a encore à améliorer. Le chassis est fini, le moteur remonté et rénové et remonté sur le chassis, tout comme les suspensions, train avant etc. Il ne reste donc "plus que" le remontage de la carrosserie et quelques finitions qui vont prendre un certain temps, mais pas compliqué. (Par exemple: Soufflet de levier de vitesse, remonter les ceintures correctement, etc)
Mais on a donc fait tourner le moteur qui n'a plus tourné depuis l'achat il y a plus d'un an. Il tournait horriblement mal, surement sur 5 cylindres, et faisait pleurer tellement les gaz étaient chargés en essence imbrûlée.
Le test ici était de contrôler la pression d'huile et le reste aussi bien sur. Un petit réglage est encore à faire mais pour un premier démarrage c'est encourageant!
el skin- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
Hohoooo! Ca chante dis donc! Content de voir comment ca avance et ... et que ca chante aussi bien?! lol Je me réjouis de la voir rouler ;)Bon courage pour la suite! Et merci de nous faire profiter de l'avancement
Re: Alpine A310 V6
Très encourageant
Jolie mélodie ... ça me rappel la 4L de hier
Oui , j ai regardé rien a déclarer
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mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: Alpine A310 V6
-Voila seulement que je découvre la vidéo de la mise en marche du moteur,très mélodieux.
-je viens de rejoindre ,sur FB, un ami perdu de vue depuis plus de 30 ans qui restaure également une Alpine A 310 V6 complètement
-Sa première voiture en 1977 a été ma première IMP Sunbeam Chamois,il faisait les trajets de Cerfontaine jusqu'à l'arsenal de Rocourt ,on travaillait ensemble sur les moteurs de chars.
-Cerfontaine,c'est a coté des "Lacs de l'Eau d'Heure",qui n'existaient pas encore a l'époque.
-Je vais suivre également la restauration de son A310,il a déjà fait un très beau travail identique sur le châssis.
Jac.
-je viens de rejoindre ,sur FB, un ami perdu de vue depuis plus de 30 ans qui restaure également une Alpine A 310 V6 complètement
-Sa première voiture en 1977 a été ma première IMP Sunbeam Chamois,il faisait les trajets de Cerfontaine jusqu'à l'arsenal de Rocourt ,on travaillait ensemble sur les moteurs de chars.
-Cerfontaine,c'est a coté des "Lacs de l'Eau d'Heure",qui n'existaient pas encore a l'époque.
-Je vais suivre également la restauration de son A310,il a déjà fait un très beau travail identique sur le châssis.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
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