[aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
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[aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Et voilà..la famille Opeliste s'agrandit....de retour de Charleroi avec une Opel Corsa A 1.2S pour la soeurette.
Elle arrive à ses 100.000km
De février 1988.............un signe?
1ère chose sera de faire la distribution et le reste de l'entretien pour partir sur une base "sûre".
Quelques bricoles genre la jauge qui déconne, le compteur journalier qui coince, lui mettre un coupe circuit,etc..
Niveau mécanique jusque maintenant mes yeux de novice ne voient rien de "bizarre" hormis le joint de cache soupape à remplacer, boite à air à remplacer avec un filtre cette fois..? lol
Sur le chemin Charleroi-Ans-Jemeppe à une moyenne de 100-110 elle a maintenu une bonne température stable et n'a pas bu d'eau.
La marmite est légèrement percée mais rien de dramatique..
Niveau carrosserie, y a eu 1 petite tole déjà refaite dans le coffre et 1 au passage de roue arrière droit + 1 point de corrosion sur le hayon...
Phare avant droit qui prend l'humidité.
Bref, je crois que pour apprendre à conduire comme ancêtre et 1ère voiture à 500€...ca devrait faire l'affaire
Au fait Chris, tu te souviens le gars commissaire de course à qui tu as vendu des jantes ATS et qui lui t'a vendu des Hella 2000?......ben tu as son bonjour!
Elle arrive à ses 100.000km
De février 1988.............un signe?
1ère chose sera de faire la distribution et le reste de l'entretien pour partir sur une base "sûre".
Quelques bricoles genre la jauge qui déconne, le compteur journalier qui coince, lui mettre un coupe circuit,etc..
Niveau mécanique jusque maintenant mes yeux de novice ne voient rien de "bizarre" hormis le joint de cache soupape à remplacer, boite à air à remplacer avec un filtre cette fois..? lol
Sur le chemin Charleroi-Ans-Jemeppe à une moyenne de 100-110 elle a maintenu une bonne température stable et n'a pas bu d'eau.
La marmite est légèrement percée mais rien de dramatique..
Niveau carrosserie, y a eu 1 petite tole déjà refaite dans le coffre et 1 au passage de roue arrière droit + 1 point de corrosion sur le hayon...
Phare avant droit qui prend l'humidité.
Bref, je crois que pour apprendre à conduire comme ancêtre et 1ère voiture à 500€...ca devrait faire l'affaire
Au fait Chris, tu te souviens le gars commissaire de course à qui tu as vendu des jantes ATS et qui lui t'a vendu des Hella 2000?......ben tu as son bonjour!
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Héhé chouette ça!
Le moteur a l'air propre. En même temps 100 000km c'est pas énorme. Bien refrottée et simonisée elle sera toute belle. Puis si elle veut évoluer au fil du temps et lui mettre des petits accessoires, on connait le fournisseur Corsa A
Beaucoup de bonheur à elles 2. Et au fait elle va être immatriculée ancêtre? Elle n'ira jamais bosser avec alors?
Le moteur a l'air propre. En même temps 100 000km c'est pas énorme. Bien refrottée et simonisée elle sera toute belle. Puis si elle veut évoluer au fil du temps et lui mettre des petits accessoires, on connait le fournisseur Corsa A
Beaucoup de bonheur à elles 2. Et au fait elle va être immatriculée ancêtre? Elle n'ira jamais bosser avec alors?
el skin- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Oui c'est le but, être immatriculée en ancêtre et aller à ses stages etc...juste limité à l'utiliser 5.000km/an.
Et oui je fais le principal maintenant et plus tard je lui chercherai des petites jantes et autres accessoires si elle veut pour lui donner + de gueule et de personnalité
Et oui je fais le principal maintenant et plus tard je lui chercherai des petites jantes et autres accessoires si elle veut pour lui donner + de gueule et de personnalité
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
_Très propre!Rare de trouver une 1.2 S dans cet état.Elle a encore ses petits enjoliveurs et les pare-chocs en bon état ainsi que la lame sous le pare-chocs avant .La plupart ce sont des 1000cc qu'on trouve encore ainsi.
Jac.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Merci
Oui je ne tombais que sur des 1000 ou 1200N...ici le gars avait mis dans l'annonce 1200cc...tout m'intéressait mais restait le suspens de 1200N ou S quand il m'a répondu que c'est 1.2S j'ai pris rdv pour le lendemain puis 10min après "euh..si je viens dans 1h ca va aussi?" lol et sur le temps que je levais le capot d'autres lui sonnaient pour elle aussi.
Mais comme je dis cela n'empêchera pas des petits travaux de carrosserie à l'avenir, excusables vu son âge et pas trop conséquents.
Oui je ne tombais que sur des 1000 ou 1200N...ici le gars avait mis dans l'annonce 1200cc...tout m'intéressait mais restait le suspens de 1200N ou S quand il m'a répondu que c'est 1.2S j'ai pris rdv pour le lendemain puis 10min après "euh..si je viens dans 1h ca va aussi?" lol et sur le temps que je levais le capot d'autres lui sonnaient pour elle aussi.
Mais comme je dis cela n'empêchera pas des petits travaux de carrosserie à l'avenir, excusables vu son âge et pas trop conséquents.
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
belle petite pour une 1ère, au cas, elle l'immatricule en ancêtre pendant 6 mois et après, tu la passes en plaque normale comme ça, plus de limitation d'utilisation...
champi- Pilote
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Oui c'est sure au pire un jour y aura toujours moyen de la passer en classic car.
Bête question, pour ces vieux moulins, afin de vérifier la bonne mise en place de la nouvelle courroie de distribution, les repères de calage doivent être allignés, on fait 2 tours du vilebrequin et vérifier à nouveau les repères, mais dans Autodata ils parlent de vérifier aussi avec un tensio-mètre, quand on me l'a fait sur la kadett ca n'a pas été fait..est ce vraiment nécessaire pour ce genre de moteur tant que les repères sont justes? Contrairement aux moteurs actuels où je sais qu'il est inévitable de faire le calage de la distribution sans cet appareil..
Bête question, pour ces vieux moulins, afin de vérifier la bonne mise en place de la nouvelle courroie de distribution, les repères de calage doivent être allignés, on fait 2 tours du vilebrequin et vérifier à nouveau les repères, mais dans Autodata ils parlent de vérifier aussi avec un tensio-mètre, quand on me l'a fait sur la kadett ca n'a pas été fait..est ce vraiment nécessaire pour ce genre de moteur tant que les repères sont justes? Contrairement aux moteurs actuels où je sais qu'il est inévitable de faire le calage de la distribution sans cet appareil..
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
-Toutes les courroies crantées de distribution doivent être tendues avec un contrôleur de tension sauf si un ressort est d'origine sur le tendeur,mais personne ne possède le tensio-mètre excepté les concessions de la marque de l'auto.
-Pratiquement c'est a l'oeil ,au pif,en essayant de tordre la courroie entre les poulies les plus espacées du côté du tendeur ou en contrôlant la flèche en plaçant une pression comme les contrôleurs de tension.
-C'est comme pour les vis d'assemblage,il existe des couples de serrage en fonction du diamètre ,du type d'acier où de la position de la vis sur la voiture,mais pratiquement on n' n'utilise la clef dynamométrique que pour le moteur,c'est aussi au pif par habitude.
-Il y a aussi un couple de serrage pour les bougies et personne ne le connait,je pense que c'est 2.5 kg mais je fais au pif comme tout le monde.
Jac.
-Pratiquement c'est a l'oeil ,au pif,en essayant de tordre la courroie entre les poulies les plus espacées du côté du tendeur ou en contrôlant la flèche en plaçant une pression comme les contrôleurs de tension.
-C'est comme pour les vis d'assemblage,il existe des couples de serrage en fonction du diamètre ,du type d'acier où de la position de la vis sur la voiture,mais pratiquement on n' n'utilise la clef dynamométrique que pour le moteur,c'est aussi au pif par habitude.
-Il y a aussi un couple de serrage pour les bougies et personne ne le connait,je pense que c'est 2.5 kg mais je fais au pif comme tout le monde.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
pour la courroie de distri, même dans un garage, que ce soit pour une nouvelle ou une ancienne, je n'ai jamais utilisé cet outil.
Toujours fait ça au pif, je regarde comment elle est avant démontage et pour le remontage je fais un peu plus serrant et c'est tout.
Pour les couples de serrage, par contre j'ai les clés dynamo appropriées donc je le fais à tout les coups, quand j'étais encore chez peugeot, on a eu un problème de casse de boulon sur un galet de la distri donc du coup, suis assez méfiant, je les remplace tous à chaque fois même
Toujours fait ça au pif, je regarde comment elle est avant démontage et pour le remontage je fais un peu plus serrant et c'est tout.
Pour les couples de serrage, par contre j'ai les clés dynamo appropriées donc je le fais à tout les coups, quand j'étais encore chez peugeot, on a eu un problème de casse de boulon sur un galet de la distri donc du coup, suis assez méfiant, je les remplace tous à chaque fois même
champi- Pilote
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Ah ok, ca me rassure merci à vous en effet pour les bougies je ne me tracassais pas non plus du couple de serrage je me souviens de quelqu'un qui me disait "1/4 de tour avant que ca casse"
Et bonne mémoire Jacky, je viens de regarder sur AutoData en effet c'est 25Nm pour les bougies
Et bonne mémoire Jacky, je viens de regarder sur AutoData en effet c'est 25Nm pour les bougies
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
j'allais te le dire le 1/4 avant que ça ne casse lol
Sinon je fais souvent comme ça, je visse contre + 1/4 de tour et c'est bon pour les bougies...
Sinon je fais souvent comme ça, je visse contre + 1/4 de tour et c'est bon pour les bougies...
champi- Pilote
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Mdr le monde est petit
Bon achat puis si elle veux changer un jour ... promis je coupe plus dans les 88
Pour la distri , prend une new pompe a eau aussi car l ancienne risque de perdre .
Phare avant droit , je dois avoir . Les gauche sont plus rare .
Filtre a air j ai en tête 5€
Bon achat puis si elle veux changer un jour ... promis je coupe plus dans les 88
Pour la distri , prend une new pompe a eau aussi car l ancienne risque de perdre .
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mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Ps : me donner la marque du phare car il y a eu du Bosch , Carello , Hella , ...
Pour la boite a air , j ai des 1000 , 1200 il faut que je regarde .
Pour la boite a air , j ai des 1000 , 1200 il faut que je regarde .
mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Pourquoi une pompe a eau lol
Me rappel des souvenir une rouge
Tres propre
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the nek!- Pilote pro
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
mdr oui c'était justement une rouge aussi de 88 qui a été zingée si je me souviens bien
J'ai en effet commandé la pompe à eau en même temps que la courroie, filtre à air, filtre à huile,..
J'irai faire un tour avec ma liste chez Erauto pour ne pas puiser dans ton stock perso mais si je ne trouve pas au pire alors je te dirai quoi, merci
J'ai en effet commandé la pompe à eau en même temps que la courroie, filtre à air, filtre à huile,..
J'irai faire un tour avec ma liste chez Erauto pour ne pas puiser dans ton stock perso mais si je ne trouve pas au pire alors je te dirai quoi, merci
mini_gods_83- The Friends Racing
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Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Salut aXe,
Attention qu'en plaque O tu ne peux pas te rendre à l'école ni au turbin avec ton auto...
Ce que tu dois faire pour éviter l'écomalus mais quand même rouler à 'pas chèr' c'est immatriculer l'auto en 'O' pendant un mois minimum et puis réimmatriculer en plaque normale, là pas d'écomalus car ce dernier est lié à la taxe mise en circulation du véhicule et comme tu l'a déjà immatriculée une fois à ton nom c'est bon.
Sans quoi au premier contrôle de police crac dedans ... et comme en plus c'est 'jeune conducteur'...
Attention qu'en plaque O tu ne peux pas te rendre à l'école ni au turbin avec ton auto...
Ce que tu dois faire pour éviter l'écomalus mais quand même rouler à 'pas chèr' c'est immatriculer l'auto en 'O' pendant un mois minimum et puis réimmatriculer en plaque normale, là pas d'écomalus car ce dernier est lié à la taxe mise en circulation du véhicule et comme tu l'a déjà immatriculée une fois à ton nom c'est bon.
Sans quoi au premier contrôle de police crac dedans ... et comme en plus c'est 'jeune conducteur'...
Mycroft- Pilote
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
et même pour mettre une voiture en plaque o, tu es obligé d'avoir une voiture principale normale, non? La dans son cas, elle n'aura pas son nom sur l'assurance de l'auto donc ne descendra pas de malus...
champi- Pilote
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
pour avoir la plaque, non tu n'est pas obligé d'avoir une plaque dite normale c'est juste pour l'assurance car tu n'es pas censé rouler au quotidien en plaque O...
Et quand je parle d'écomalus c'est la taxe pollution que tu payes à la région wallone quad tu immatricules un véhicule polluant.
Et quand je parle d'écomalus c'est la taxe pollution que tu payes à la région wallone quad tu immatricules un véhicule polluant.
Mycroft- Pilote
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Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Elle sera immatriculée au nom de ma mère mais avec le nom de ma soeur comme conducteur principal.
Quand tu te fais contrôler t'es pas obligé de dire que tu vas au travail au monsieur en bleu Tout comme la limite des kilomètres qui est impossible à controler....
Quand tu te fais contrôler t'es pas obligé de dire que tu vas au travail au monsieur en bleu Tout comme la limite des kilomètres qui est impossible à controler....
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Moi c'est toi qui voit, j'informe, après ce que les gens font ne me concerne plus
Pour les Kms: si y a le carpass qui sert à cela et comme il est alimenté par le CT une fois l'année ...
Maintenant ici je trouve que c'est joué pour gagner 80€ la première année car pour le reste en normal c'est pareil entre O et normal pour une auto qui a 25 ans ...
Pour les Kms: si y a le carpass qui sert à cela et comme il est alimenté par le CT une fois l'année ...
Maintenant ici je trouve que c'est joué pour gagner 80€ la première année car pour le reste en normal c'est pareil entre O et normal pour une auto qui a 25 ans ...
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
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Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Laisse moi rigoler avec le carpass...
J'ai acheté la kadett et commencé à rouler en 2007, elle avait +-61.000km
Je l'ai immatriculé en ancêtre en 2010, sur papier il est mis 74.000km.....réellement elle a passé les 100.000.....cherche l'erreur.....
Jouer?
Immatriculée en classic je payais dans les 400€, en O, 150........je joue au moins pour 250€....
Je sais 150€ pour une O c'est cher tu vas me dire, Oui c'est plus cher que ce que les autres paient pour leur ancêtre si ce n'est que je roule comme je le souhaite avec mon ancêtre avec pour seule limite 5.000km/an tout utilisation confondue. C'était la catégorie B des oldtimer...Et la catégorie A que tout le monde connaissait avec les restrictions etc..mais à 75€ à l'époque..Maintenant oui cela reste à voir si ils ont globalisé les 2 catégories avec le nouvelle loi ou si elle est toujours d'application. Mais quoiqu'il en soit je ne joue pas pour 80€...
Pour revenir à ton carpass "alimenté" chaque année pour les kilomètres, tu passes chaque année avec ton ancêtre toi....?
J'ai acheté la kadett et commencé à rouler en 2007, elle avait +-61.000km
Je l'ai immatriculé en ancêtre en 2010, sur papier il est mis 74.000km.....réellement elle a passé les 100.000.....cherche l'erreur.....
Jouer?
Immatriculée en classic je payais dans les 400€, en O, 150........je joue au moins pour 250€....
Je sais 150€ pour une O c'est cher tu vas me dire, Oui c'est plus cher que ce que les autres paient pour leur ancêtre si ce n'est que je roule comme je le souhaite avec mon ancêtre avec pour seule limite 5.000km/an tout utilisation confondue. C'était la catégorie B des oldtimer...Et la catégorie A que tout le monde connaissait avec les restrictions etc..mais à 75€ à l'époque..Maintenant oui cela reste à voir si ils ont globalisé les 2 catégories avec le nouvelle loi ou si elle est toujours d'application. Mais quoiqu'il en soit je ne joue pas pour 80€...
Pour revenir à ton carpass "alimenté" chaque année pour les kilomètres, tu passes chaque année avec ton ancêtre toi....?
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
de toute façon, rien de plus simple sur un ancêtre que de modifié le kilométrage total.
Tu fais déjà que débrancher le câble du compteur, possible avec une ancienne...
Tu fais déjà que débrancher le câble du compteur, possible avec une ancienne...
champi- Pilote
- Nombre de messages : 699
Age : 41
Réputation : 0
Points : 742
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: [aXe & Roxane] - Opel Corsa A 1.2S
Dans mon cas j'avais en fait changé le compteur pour y mettre un compte tour sous prétexte que l'ancien était en panne, je suis tombé aussi sûrement sur un des nombreux glands de service comme m'a dit Mycroft par téléphone il y a 1h (pour mieux m'expliquer le système dont il parlait et qui prêtait à confusion). En gros lui et moi parlions de 2 systèmes possibles mais différents à savoir: la possibilité payer le tarif forfaitaire d'une ancêtre en étant immatriculée "normale", pas en "O", mais du coup passer chaque année au CT. Or moi je parlais d'office être en plaque "O".
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