VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
+3
mini_gods_83
Mycroft
godjac_bel
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
idem pour les acier j'ai plus facile a tirer les boulonneries des land que chez vw
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
Globalement la production de masse n'a pas fait plus aussi bien, mais plus et moins bien c'est ce que nous constatons tous ... c'est triste ...
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Réputation : 0
Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
non c'est pas la production de masse
elle existait deja du temps d'henry ford
le soucis c'est le monde de consomation, ou les gens veulent le dernier modele, du neuf etc
et ou les multinational me font que du fric
prend le cas d'un tv , et ou samsung le premier les autre on suivis, ils placent un puce a rebour qui apres x année "detruit " le circuit
ou appel qui via ces mise a jour ralenti ton appareil pour que tu prennes le nouveau
en auto c'est idem
dit moi pourquoi vw sort une golf 6 qui n'est que gros relifting de la 5 et meme pas 2ans apres sort la 7
elle existait deja du temps d'henry ford
le soucis c'est le monde de consomation, ou les gens veulent le dernier modele, du neuf etc
et ou les multinational me font que du fric
prend le cas d'un tv , et ou samsung le premier les autre on suivis, ils placent un puce a rebour qui apres x année "detruit " le circuit
ou appel qui via ces mise a jour ralenti ton appareil pour que tu prennes le nouveau
en auto c'est idem
dit moi pourquoi vw sort une golf 6 qui n'est que gros relifting de la 5 et meme pas 2ans apres sort la 7
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Beaucoup de bon sens dans tous ces propos.
-Le plus triste chez VW et peut être chez les autres,ce sont les garnitures,les boutons de commandes et les clips en plastics recyclés qui vieillissent très mal et se cassent quand on veut les retirer pour une réparation.
J'ai encore de la chance avec mes pare chocs en plastic noir dans la masse,qui se délavent avec le temps mais gardent encore une bonne souplesse.
Chez Ford: Mondéo ,Escort (et puis Focus),il y a longtemps que c'est du "recyclé de bas de gamme" renforcés et soutenus a la mousse de polyuréthane.
Jac;
-Le plus triste chez VW et peut être chez les autres,ce sont les garnitures,les boutons de commandes et les clips en plastics recyclés qui vieillissent très mal et se cassent quand on veut les retirer pour une réparation.
J'ai encore de la chance avec mes pare chocs en plastic noir dans la masse,qui se délavent avec le temps mais gardent encore une bonne souplesse.
Chez Ford: Mondéo ,Escort (et puis Focus),il y a longtemps que c'est du "recyclé de bas de gamme" renforcés et soutenus a la mousse de polyuréthane.
Jac;
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
Je ressorts ma casquette d'économiste (ben oui 7 ans d'étude dans le domaine): Quand je dis que la production de masse a fait plus et moins bien, pour l'exemple de la TV, avant tu en avais une qui te coutait la peau des balles, tu en avais donc une par famille de 15~20 personnes, ça coutait très chèr et le volume des ventes ne permettait pas de diminuer les prix et de produire plus: ça ne se serait pas vendu, puis on a découvert comment produire plus de micro composant moins chèr que les lampes on a donc pu produire plus de télé, moins chèr et chaque fois que l'on a pu produire moins chèr on a produit plus et donc plus de ménage on pu accéder à la TV (maintenant chacun à son poste tv ou presque), ça ajouté au crédits à la consomation ont dérégler un des principaux principes de l'économie (et qui à l'origine servait d'outil de régulation): le principe de l'offre et de la demande.... avant il y avait peu de demande pour les bien cher, on en produisait peu il restait chèr, maintenant plus besoin d'avoir des moyens, on fait crédit et on achete les prix baissent et on achete encore plus et donc pour tenir la cadence on produit de la merde jetable... c'est très raccourci mais les idées principales sont là, vous avez montré suffisament de maturité tous et d'intelligence pour comprendre le reste...
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Réputation : 0
Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Tu as raison ,le tout c'est d'arriver a sortir du l'engrenage de la consommation et du crédit ,mais c'est possible.
-Comme dit la chanson,tu vas travailler pour te payer une voiture parce que tu as besoin d'une voiture pour aller travailler et le premier crédit qui te met dans la merde commence avec ta première voiture pour ton premier emploi.
-Et tu as peur de perdre ton emploi parce que tu ne sauras plus payer le prêt de la voiture qui te sers a aller travailler.
Jac.
-Comme dit la chanson,tu vas travailler pour te payer une voiture parce que tu as besoin d'une voiture pour aller travailler et le premier crédit qui te met dans la merde commence avec ta première voiture pour ton premier emploi.
-Et tu as peur de perdre ton emploi parce que tu ne sauras plus payer le prêt de la voiture qui te sers a aller travailler.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
Merci, sinon cette passat, bleue ou noire tu repeinds ?
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Réputation : 0
Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-La repeindre?,c'est une très bonne question.
-La réponse est oui,mais où et comment,je ne sais pas encore,c'est mon plus gros problème.
-Au début,il n'y avait pas grand chose a peindre,mais depuis qu'elle est tombée sur le flanc et le toit ...et avec les bas de caisse qui sont nouveaux ,je ne suis pas loin d'une peinture complète et ça change tout.
Jac.
-La réponse est oui,mais où et comment,je ne sais pas encore,c'est mon plus gros problème.
-Au début,il n'y avait pas grand chose a peindre,mais depuis qu'elle est tombée sur le flanc et le toit ...et avec les bas de caisse qui sont nouveaux ,je ne suis pas loin d'une peinture complète et ça change tout.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-la tôle autour des bases de fixation des éclaires-plaque sur le haillon était pourrie.
-La solution était de couper la pourriture puis de faire des tôles de remplacement en soudant bord a bord.
J'ai pris de la tôle d'1 mm d'épaisseur. C'est plus difficile a cintrer et a ajuster,mais pour souder,c'est plus facile.
Trépaner avec un très fin disque
Jac.
-La solution était de couper la pourriture puis de faire des tôles de remplacement en soudant bord a bord.
J'ai pris de la tôle d'1 mm d'épaisseur. C'est plus difficile a cintrer et a ajuster,mais pour souder,c'est plus facile.
Trépaner avec un très fin disque
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
je vois d'ou viennent les habitudes de Chris maintenant lol
champi- Pilote
- Nombre de messages : 699
Age : 41
Réputation : 0
Points : 742
Date d'inscription : 06/02/2010
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Quand la décision fut prise de sauver et de remettre en état la Passat,il fallait prévoir également d'assurer sa survie pour les années a venir .
-L'investissement actuel financier surtout au niveau de la carrosserie ne peut se justifier que si cette Passat retrouve son utilisation journalière jusqu'au jour où elle obtiendra le statut d'ancêtre, en Mai 2018,c'est-a-dire dans 5 ans.
-L'opération classique,c'est de pouvoir trouver pour une bouchée de pain et près de chez sois,la même voiture complète hors d'usage pour prélever les organes.
-On peut chercher pendant longtemps sans trouver ce qu'on cherche:pas le bon modèle,pas la même motorisation,trop cher ,trop loin.
-Mais quand pour 2 bouchées de pain,on trouve 2 voitures intéressantes a 2 jours d'intervalle,ça peut donner ceci.
-Cherché a Wonck ce matin ,revenir par la route et conduite Aux Cahottes après un petit ravitaillement en gasoil.
Arrivé sur plateau de Huy cet après-midi.
-Bienvenue au futur temple de la "35 I" (B3),la plus forumisée,la plus tunée et la plus german-lookée des PASSATs.
Jac.
-L'investissement actuel financier surtout au niveau de la carrosserie ne peut se justifier que si cette Passat retrouve son utilisation journalière jusqu'au jour où elle obtiendra le statut d'ancêtre, en Mai 2018,c'est-a-dire dans 5 ans.
-L'opération classique,c'est de pouvoir trouver pour une bouchée de pain et près de chez sois,la même voiture complète hors d'usage pour prélever les organes.
-On peut chercher pendant longtemps sans trouver ce qu'on cherche:pas le bon modèle,pas la même motorisation,trop cher ,trop loin.
-Mais quand pour 2 bouchées de pain,on trouve 2 voitures intéressantes a 2 jours d'intervalle,ça peut donner ceci.
-Cherché a Wonck ce matin ,revenir par la route et conduite Aux Cahottes après un petit ravitaillement en gasoil.
Arrivé sur plateau de Huy cet après-midi.
-Bienvenue au futur temple de la "35 I" (B3),la plus forumisée,la plus tunée et la plus german-lookée des PASSATs.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
aaaaaaaaahh bon ca
j'etais au courant de celle de huy sans interieur etc
il ya meme de alu
la blanche de wonck a l'aire propre
j'etais au courant de celle de huy sans interieur etc
il ya meme de alu
la blanche de wonck a l'aire propre
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
le fils fait un museum stock en corsa
le pere en 35I
le pere en 35I
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
Rhohohoooo bon ca la Passat a de quoi tenir encore de longues années maintenant, bonnes affaires
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
ClairE !
Well done boys !
Well done boys !
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Réputation : 0
Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-C'est vrai,celle de Wonck est plus propre,elle est plus saine que la mienne en beaucoup de points.
-je l'ai racheté a un ancien patrouilleur de Touring Secours qui a commencé avec les side-cars et a terminé avec les Renault 4L comme véhicule de service...et moi je ne me souviens pas des side-cars,j'étais trop jeune a l'époque.
-La Passat était au sec dans un garage voisin d'un dépôt de 30 tracteurs de collection et de vieilles motos des années 50.
-Elle fume un peu car le propriétaire avait bridé artisanalement la pompe d'injection avec une tige filetée comme butée pour ne pas dépasser 130 km/h et le turbo n'arrive pas a se lancer,il dort depuis près de 20 ans.
-Le coupe circuit anti-vol est un peu gênant près du genou droit car c'est un gros barillet a clef Bosch de tracteur,le 3eme stop:c'est un anti crash collé sur la lunette arrière avec un fil apparent,mais le voltmètre,c'est une pièce de musée,je me souviens d'avoir vu les mêmes dans des centrales électriques sur des films en noir et blanc.
-A part ça,elle roule très bien,elle a 250018 km ,un peu plus que la mienne,mais l'embrayage n'a jamais été changé. Sur la mienne,c'est le 3eme.
-Je vais gratter le paquet de"tarmac" qui masque la pourriture des bas de caisse et je vais réparer,encore une qui sera sauvée de la casse.
Jac.
-je l'ai racheté a un ancien patrouilleur de Touring Secours qui a commencé avec les side-cars et a terminé avec les Renault 4L comme véhicule de service...et moi je ne me souviens pas des side-cars,j'étais trop jeune a l'époque.
-La Passat était au sec dans un garage voisin d'un dépôt de 30 tracteurs de collection et de vieilles motos des années 50.
-Elle fume un peu car le propriétaire avait bridé artisanalement la pompe d'injection avec une tige filetée comme butée pour ne pas dépasser 130 km/h et le turbo n'arrive pas a se lancer,il dort depuis près de 20 ans.
-Le coupe circuit anti-vol est un peu gênant près du genou droit car c'est un gros barillet a clef Bosch de tracteur,le 3eme stop:c'est un anti crash collé sur la lunette arrière avec un fil apparent,mais le voltmètre,c'est une pièce de musée,je me souviens d'avoir vu les mêmes dans des centrales électriques sur des films en noir et blanc.
-A part ça,elle roule très bien,elle a 250018 km ,un peu plus que la mienne,mais l'embrayage n'a jamais été changé. Sur la mienne,c'est le 3eme.
-Je vais gratter le paquet de"tarmac" qui masque la pourriture des bas de caisse et je vais réparer,encore une qui sera sauvée de la casse.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Avant de réparer l'attache de remorque,j'avais prospecté sur les sites de ventes habituels a la recherche d'une attache d'occasion.
-Comme toujours,j'ai rien trouvé et je me suis résigné a réparer la mienne,mais ça m'a pris énormément de temps.
-Pratiquement tous les propriétaires de breaks Passat ont placés des attaches de remorque,et bien sûr,les 2 que je viens de rentrer en sont équipées.
-Résultat:j'en ai 3 maintenant,en bon état..
-Depuis le 1er Juillet,c'est clairement défini dans l'article de la FBVA,on peut tracter une remorque ou une caravane même a l'étranger avec un ancêtre,reste a négocier si ce sera en fonction du P.V.A.
-Si c'est le cas,je pourrais tracter ma caravane quand ma Passat aura 25 ans et qu'elle passera sous le statut d' ancêtre.
-Mon ADRIA ,qui n'est plus toute jeune (1987),26 ans déjà, pourrait reprendre du service si je remets l'essieu en état et que je la passe au C.T.
-Pourquoi pas aller a une concentration VW,même a l'étranger,avec la Passat et la caravane Adria en remorque.
Jac.
-Comme toujours,j'ai rien trouvé et je me suis résigné a réparer la mienne,mais ça m'a pris énormément de temps.
-Pratiquement tous les propriétaires de breaks Passat ont placés des attaches de remorque,et bien sûr,les 2 que je viens de rentrer en sont équipées.
-Résultat:j'en ai 3 maintenant,en bon état..
-Depuis le 1er Juillet,c'est clairement défini dans l'article de la FBVA,on peut tracter une remorque ou une caravane même a l'étranger avec un ancêtre,reste a négocier si ce sera en fonction du P.V.A.
-Si c'est le cas,je pourrais tracter ma caravane quand ma Passat aura 25 ans et qu'elle passera sous le statut d' ancêtre.
-Mon ADRIA ,qui n'est plus toute jeune (1987),26 ans déjà, pourrait reprendre du service si je remets l'essieu en état et que je la passe au C.T.
-Pourquoi pas aller a une concentration VW,même a l'étranger,avec la Passat et la caravane Adria en remorque.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
l'attache ne s'adapte pas sur la volvo lol ?
tu refait les 3 passat?
tu refait les 3 passat?
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Non,je vais refaire la mienne avec celle qui vient de Huy car j'ai besoin des 2 portes gauches,mais celle de Wonck est plus saine et je vais remettre 2 bas de caisse a temps perdu et elle attendra le jour de ses 25 ans pour reprendre la route.
-La IMP et la MEHARI qu'il faut refaire:ça coute cher et ce sont des jouets,pas vraiment fiables non plus.
-La Passat fait partie de la génération des "Youngtimers" qui avaient atteints une très bonne fiabilité avant qu'on ne commence a équiper les voitures de gestions électroniques de toutes sortes.
-Il n'y a rien de tout ça dans la Passat,même le compteur est a roulettes...pas d'ABS,pas de Clim,...de la mécanique simple.
-Autant joindre l'utile a l'agréable,on peut faire beaucoup avec un break,il y a de l'avenir avec la nouvelle réglementation sur les ancêtres.
-Faut pas jeter les vieilles Golf,Peugeot et autres,ça va être très recherché comme second véhicule et ça vaudra de l'argent,patience.
-Les "Vraies "ancêtres se vendent très mal,la crise fait changer les mentalités.
Jac.
-La IMP et la MEHARI qu'il faut refaire:ça coute cher et ce sont des jouets,pas vraiment fiables non plus.
-La Passat fait partie de la génération des "Youngtimers" qui avaient atteints une très bonne fiabilité avant qu'on ne commence a équiper les voitures de gestions électroniques de toutes sortes.
-Il n'y a rien de tout ça dans la Passat,même le compteur est a roulettes...pas d'ABS,pas de Clim,...de la mécanique simple.
-Autant joindre l'utile a l'agréable,on peut faire beaucoup avec un break,il y a de l'avenir avec la nouvelle réglementation sur les ancêtres.
-Faut pas jeter les vieilles Golf,Peugeot et autres,ça va être très recherché comme second véhicule et ça vaudra de l'argent,patience.
-Les "Vraies "ancêtres se vendent très mal,la crise fait changer les mentalités.
Jac.
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
-Pour parodier la publicité de Renault qui met en scène Kimmi Raikkonen questionné par un pêcheur en bord de mer qui lui demande les raisons de sa présence ....
-Le même Raikkonen se présente avec une Passat 35 I a l'entrée d'une concession familiale VW dans laquelle le père,mécanicien depuis toujours,est un spécialiste des Cox. et dérivés et sans voir la Passat,il demande a Kimmi:
-Vous êtes là pour un graissage des axes de fusées?...pour un réglage soupapes et vis platinées?...révision de la génératrice?...
- Kimmi:.....No...
-Le fils,mécanicien VW également , de la génération Nintendo,a suivi toutes les évolutions de l'électronique et demande alors a Kimmi:
-Vous êtes là pour un diagnostique via fiche EOBD?...problèmes Capteurs?...Débimètre?...ABS,ESP,EDS ASR?...
-Kimmi:....No...
-Pére et fils demandent alors a Kimmi:...VOUS ETES LA POURQUOI ALORS??....
Kimmi,(imperturbable):....J'sais pas....Aucune idée.............
Jac.
-Le même Raikkonen se présente avec une Passat 35 I a l'entrée d'une concession familiale VW dans laquelle le père,mécanicien depuis toujours,est un spécialiste des Cox. et dérivés et sans voir la Passat,il demande a Kimmi:
-Vous êtes là pour un graissage des axes de fusées?...pour un réglage soupapes et vis platinées?...révision de la génératrice?...
- Kimmi:.....No...
-Le fils,mécanicien VW également , de la génération Nintendo,a suivi toutes les évolutions de l'électronique et demande alors a Kimmi:
-Vous êtes là pour un diagnostique via fiche EOBD?...problèmes Capteurs?...Débimètre?...ABS,ESP,EDS ASR?...
-Kimmi:....No...
-Pére et fils demandent alors a Kimmi:...VOUS ETES LA POURQUOI ALORS??....
Kimmi,(imperturbable):....J'sais pas....Aucune idée.............
Jac.
Dernière édition par godjac_bel le Mer 10 Juil 2013 - 8:49, édité 1 fois
godjac_bel- The Friends Racing
- Nombre de messages : 513
Age : 69
Réputation : 0
Points : 545
Date d'inscription : 28/08/2011
champi- Pilote
- Nombre de messages : 699
Age : 41
Réputation : 0
Points : 742
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
mdr !
Vous savez pourquoi il faut regarder attentivement les pubs pour les voitures française ?
Parce que ce sera votre seul chance d'en voir rouler une sans problèmes !
Vous savez pourquoi il faut regarder attentivement les pubs pour les voitures française ?
Parce que ce sera votre seul chance d'en voir rouler une sans problèmes !
Mycroft- Pilote
- Nombre de messages : 802
Age : 45
Réputation : 0
Points : 858
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: VW PASSAT 35 I B3 VARIANT ARRIVA (1993)
c'est sur que les pub de " vilain auto " avec les nazis qui ecoute MP3 RADIO lol
jacky, tu es passé au boulot? mdr
jacky, tu es passé au boulot? mdr
the nek!- Pilote pro
- Nombre de messages : 1646
Age : 39
Localisation : Sprimont
Réputation : 0
Points : 1726
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|