[ Bryan et Samanta ] Opel Manta 2.0 GSI 1985
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ Bryan et Samanta ] Opel Manta 2.0 GSI 1985
Ok lol, merci quand mème, vu que sa commence a se terminer^^
quelqu'un saurais-t-il me donner quelques idées pour la déco?
sachant que:
-je n'aime pas trop la déco d'époque avec les 3 bandes
-qu'il me faut quelques chose d'assez simple car je dois savoir le faire moi mème es pas trop chère si possible
- et si possible rester dans l'esprit d'époque
si quelqu'un a du temps a perdre^^ merci d'avance
quelqu'un saurais-t-il me donner quelques idées pour la déco?
sachant que:
-je n'aime pas trop la déco d'époque avec les 3 bandes
-qu'il me faut quelques chose d'assez simple car je dois savoir le faire moi mème es pas trop chère si possible
- et si possible rester dans l'esprit d'époque
si quelqu'un a du temps a perdre^^ merci d'avance
C'est celle que je voulais faire au départ sur la Kadett:
J'allais te faire un toschop mais me suis rappellé qu'un de l'oocb l'a déjà fait sur sa manta (qu'il a revendu avec regret à cause de sa madame) mais ce qui me choquait c'est que le bord noir de la déco n'était pas assez épais. Puis t'es pas obligé de peindre la calendre en jaune non plus, sur la manta ca serait mieux juste la déco latérale, peut etre un autoc "opel" ici ou là mais en restant soft.
voilà après un petit toschop...avec une autre couleur de Cup que blanc pour pas faire trop "fade"
Je me rends compte que c'est pas le bord noir trop fin qui me choquait mais les éléments jaunes et ats blanches lol, comme ca elle a + de geule je trouve..mais chacun ses gouts, faut voir pour toi..
J'allais te faire un toschop mais me suis rappellé qu'un de l'oocb l'a déjà fait sur sa manta (qu'il a revendu avec regret à cause de sa madame) mais ce qui me choquait c'est que le bord noir de la déco n'était pas assez épais. Puis t'es pas obligé de peindre la calendre en jaune non plus, sur la manta ca serait mieux juste la déco latérale, peut etre un autoc "opel" ici ou là mais en restant soft.
voilà après un petit toschop...avec une autre couleur de Cup que blanc pour pas faire trop "fade"
Je me rends compte que c'est pas le bord noir trop fin qui me choquait mais les éléments jaunes et ats blanches lol, comme ca elle a + de geule je trouve..mais chacun ses gouts, faut voir pour toi..
lol sans vouloir faire mon chiant, j'aime pas le jaune^^, mais je me suis fait un genre de petite déco super simple a faire, et je sais, je suis nul sur Paint^^
puis pour la déco, j'attend qu'elle soit finie, je prendrais des fotos, et mon, frère qui me sponsoriseras peut-ètre va me payer ma déco avec son lettrage bien sure.
Sinon, dès demain je continue le travail que j'avais arrèter depuis 2 semaines (et oui besoin de sous :s)
J'ai vérifier si le moteur tournait toujour et était en bon état, pas de prob de ce coter la, demain je le nettoy a la brosse de fer et a l'huile de bras, mercredi, je remet la ligne "en ordre" quelques réparations a faire, jeudi (normalement jour de grève a l'école) je met le pare brise arrière, je remet les pédales, je peint le moulin et j'espère que ce week-end il seras déposer dans la caisse ... on verra :p
puis pour la déco, j'attend qu'elle soit finie, je prendrais des fotos, et mon, frère qui me sponsoriseras peut-ètre va me payer ma déco avec son lettrage bien sure.
Sinon, dès demain je continue le travail que j'avais arrèter depuis 2 semaines (et oui besoin de sous :s)
J'ai vérifier si le moteur tournait toujour et était en bon état, pas de prob de ce coter la, demain je le nettoy a la brosse de fer et a l'huile de bras, mercredi, je remet la ligne "en ordre" quelques réparations a faire, jeudi (normalement jour de grève a l'école) je met le pare brise arrière, je remet les pédales, je peint le moulin et j'espère que ce week-end il seras déposer dans la caisse ... on verra :p
ça va encore ça fait un peut nascar .( c est peut être pcq je cale sur la jante noire )
bein bon boulot alors .. pense a nous envoyer qq photos
bein bon boulot alors .. pense a nous envoyer qq photos
mini_gods_83- The Friends Racing
promis les fotos vont arriver, ce matin, nettoyage de la boite de vitesse au karscher, + encore quelques travaux a l'échappement, que je vais finire a l'école avec un chalumeau... mini-gods je pensse que tu sais de quelle merde je parle^^
Enlèvement du carter qui es assez pourri :s, vérification des coussinnet de bielles en mème temps et tout es bien lubrifier, aucune marque.. ok! :p
Enlèvement du carter qui es assez pourri :s, vérification des coussinnet de bielles en mème temps et tout es bien lubrifier, aucune marque.. ok! :p
ça va aller ...
Voila, spécialement pour VOUS, j'ai remis mon blog a jour avec l'avancement du projet... je vais pouvoir remettre des fotos
Réparation du chassi
Montage et soudage des fixations de sièges
Mise a l'antigravillon du chassis
Rénovation du compartiment moteur... avant peinture
Après peinture
Remontage du train avant
Avec les ailes :p
Passage 2 ème couche de blanc a l'intérieur (anti-rouille blanc)
Remontage du tableau de bord
Réparation des trous de baffles
Banquette remise a sa place
Achat du moteur 2.0 GSI d'occasion et complet (merci Magirus) et a Mini-Gods pour le transport
Après Nettoyage
Carter troué, donc on a regarder un peux l'intérieur du moteur pour voir si tout était OK, moteur de 127 000 klm... on ne dirais franchement pas
Mise en peinture du moteur
Mini-Gods j'ai pensser a toi le gris du cache-culbu est un gris e reflets verts...
Radiateur avant Peinture
Après Peinture
Voila ou j'en suis pour le moment samedi je vais chercher les dernières pièces qui me manque (injection + cablage et réservoir) et quelques pièces qui viennent du magasin... silentblocks d'échappement, bougies, filtre a huile...
Il me reste a...
- Remettre le pédalier
-Remettre les panneaux de portes et tapis de sol
- Remettre le pare-brise Arrière
- Mettre la ligne d'échappement
- Remettre le réservoir
- Placer le moteur
- Raccorder le moteur, électrique et durites
- Faires les arrivées d'essence
- Fixer les ailes et le pare-schock avant
- Révisé les ampoules
Puis Normalement Vrouum! ^^
Réparation du chassi
Montage et soudage des fixations de sièges
Mise a l'antigravillon du chassis
Rénovation du compartiment moteur... avant peinture
Après peinture
Remontage du train avant
Avec les ailes :p
Passage 2 ème couche de blanc a l'intérieur (anti-rouille blanc)
Remontage du tableau de bord
Réparation des trous de baffles
Banquette remise a sa place
Achat du moteur 2.0 GSI d'occasion et complet (merci Magirus) et a Mini-Gods pour le transport
Après Nettoyage
Carter troué, donc on a regarder un peux l'intérieur du moteur pour voir si tout était OK, moteur de 127 000 klm... on ne dirais franchement pas
Mise en peinture du moteur
Mini-Gods j'ai pensser a toi le gris du cache-culbu est un gris e reflets verts...
Radiateur avant Peinture
Après Peinture
Voila ou j'en suis pour le moment samedi je vais chercher les dernières pièces qui me manque (injection + cablage et réservoir) et quelques pièces qui viennent du magasin... silentblocks d'échappement, bougies, filtre a huile...
Il me reste a...
- Remettre le pare-brise Arrière
Puis Normalement Vrouum! ^^
Dernière édition par Gargamel le Dim 7 Aoû 2011 - 0:19, édité 2 fois
merci d avoir pensé a nous
le plus gros est fait ... elle reprend forme ... me réjouis de la voir finie
ps: mètre de l essence et une batterie avent vroum
le plus gros est fait ... elle reprend forme ... me réjouis de la voir finie
ps: mètre de l essence et une batterie avent vroum
Voila, je profite de ces quelques jours que je suis sous certif pour avancer sur la voiture....
Donc dimanche j'ai été chercher les dernière pièces (injection, cablage injection, réservoir d'essence, carter...)
L'injection était dans le mème état que le moteur, donc très très sale...
Après le passage a la brosse de fer
Après le passage a la peinture (la mème que sur le cache-culbu) on voi mieux les reflets verts la
Aussi, le réservoir est repeint (Noir) et remis dans la caisse, carter nettoyer et peint (Noir), Panneaux de portes remis, Tapis de sol remis, Ligne d'échappement mise en place (quel chierie^^)
Donc dimanche j'ai été chercher les dernière pièces (injection, cablage injection, réservoir d'essence, carter...)
L'injection était dans le mème état que le moteur, donc très très sale...
Après le passage a la brosse de fer
Après le passage a la peinture (la mème que sur le cache-culbu) on voi mieux les reflets verts la
Aussi, le réservoir est repeint (Noir) et remis dans la caisse, carter nettoyer et peint (Noir), Panneaux de portes remis, Tapis de sol remis, Ligne d'échappement mise en place (quel chierie^^)
et bientôt pouvoir l entendre ronroner
Moteur + boite préparer pour entrer dans la caisse... reste plus qu'as... surement ce week-end....
Demain, je fixerais les ailes ainsi que les pédales.... si j'ai le temps, je ferais les tuyaux d'essence...
Les tuyaux d'essence de l'injection ont tous été changer ainsi que leurs colliers de serrages...
Ce week-end encore aller chercher des pièces qui me manquais, auxquelles je n'avais pas pensser ^^ (pompe a essence, son pré-filtre, bobine d'allumage et son module)
vu ce qu'il reste a faire, je pensse que je peux l'affirmer... la semaine prochaine elle roule !
Demain, je fixerais les ailes ainsi que les pédales.... si j'ai le temps, je ferais les tuyaux d'essence...
Les tuyaux d'essence de l'injection ont tous été changer ainsi que leurs colliers de serrages...
Ce week-end encore aller chercher des pièces qui me manquais, auxquelles je n'avais pas pensser ^^ (pompe a essence, son pré-filtre, bobine d'allumage et son module)
vu ce qu'il reste a faire, je pensse que je peux l'affirmer... la semaine prochaine elle roule !
bon ca courage pour la dernière ligne droite et......courage pour le premier travers :p lol
finalement ne rouleras pas cette semaine,e t pas avant que j'aie toucher , me manque certainnes pièces et mon compte m'envoi chier^^
Gargamel a écrit: mon compte m'envoi chier^^
ah ca c'est tous des vilains ces machins là !!
lol , pareil pour moi ... je dois commander tout pour les freins ar et mon compte est bien en dessous de 0
plus qu une semaine a tenir
plus qu une semaine a tenir
Voila, les Exam's passés, Ma Qualif aussi... Les Beach's Day's aussi^^
Ayant réussi mon année et ma qualif, je me remet au travail sachant que tout comme Mini-Gods je suis inscrit au maquisard, donc pas le choix, il faut finir la voiture.
Voici quelques fotos....
Opération mise en place des tuyaux d'essence
Prochains trucs a faire a mon avis, remettre les pédales, purgers les freins, aller chercher la pompe et l'allumage et commencer a tout relier...
Ayant réussi mon année et ma qualif, je me remet au travail sachant que tout comme Mini-Gods je suis inscrit au maquisard, donc pas le choix, il faut finir la voiture.
Voici quelques fotos....
Opération mise en place des tuyaux d'essence
Prochains trucs a faire a mon avis, remettre les pédales, purgers les freins, aller chercher la pompe et l'allumage et commencer a tout relier...
Bonne nouvelle, madame seras partie en France a partir de dimanche pendant une semaine et moi je dois rester ici pour le boulot (ah bein merde alors! ^^) donc je sent que je vais pouvoir passer quelques soirées trankillous au garage... et en + pour le moment me suis dégoter un boulot avec des horaires supers, 7H30a14H ^^
bon ça ... ça va avancer 2x plus vite
pour ceux que sa intéresse, pour mes tuyaux d'essence, j'ai utiliser des tubes de cuivre (èh oui) gainer d'un plastique, c'est pas chère et résistant
c est ce qu ils utilisent en rallye
Gargamel a écrit:pour ceux que sa intéresse, pour mes tuyaux d'essence, j'ai utiliser des tubes de cuivre (èh oui) gainer d'un plastique, c'est pas chère et résistant
si vous voulez je peux vous les avoirs en alu et pour pas chère ! j'ai cas me servir à l'atelier
illicite12- Modérateur
c est tjs bon a savoir
Voici les avancements, j'ai remis le pédalier (tout seul, heureusement qu'il y a une manta ne préparation dans l'atelier^^)
remis a l'antirouille 2-3 trucs, et remis les éléments de carrosserie pour de bon
J'ai fais les freins aussi, il y avais de légères petites fuites, mais j'ai resserrer quelques tuyaux et maintenant ca va.. espérons que sa ne casse pas en pleine épingle du maquisard ^^
Voila, donc samedi je vais chercher les "dernières" pièces, pompe a essence et pré-filtre, bobine d'allumage et son module, avec sa j'aurais encore de quoi travailler, me manqueras un silentblock de boite, les huiles, une batterie, puis a mon avis quelques durites, des ampoules fin des petites choses comme sa...
remis a l'antirouille 2-3 trucs, et remis les éléments de carrosserie pour de bon
J'ai fais les freins aussi, il y avais de légères petites fuites, mais j'ai resserrer quelques tuyaux et maintenant ca va.. espérons que sa ne casse pas en pleine épingle du maquisard ^^
Voila, donc samedi je vais chercher les "dernières" pièces, pompe a essence et pré-filtre, bobine d'allumage et son module, avec sa j'aurais encore de quoi travailler, me manqueras un silentblock de boite, les huiles, une batterie, puis a mon avis quelques durites, des ampoules fin des petites choses comme sa...
Bon ça ... la fin est proche
Aujourd'hui, mise en place de la boite a aire et ses fixations, début du raccordement de l'injection, mise en peinture de parties négligées, mise en place des "plaquettes" d'identification, mise en place de l'alimentation de la pompe a essence, je n'ais pu aller chercher les dernières pièces par faute que j'ai pas encore été payer , néanmoins, j'essaie de faire le maximum pour qu'il n'y aie plus que sa a mettre. Vu que j'ai tout tiré pour la pompe a essence, j'ai remis l'intérieur pour la Xème fois^^, mardi on modifie/raccorde tout ce qui es cablage électrique... passé d'un cablage 1.8 carbu "bidouillé" a un cablage 2.0 injection, pas facile :s, en gros, mardi je fais me tirer les cheveux... dès que ce gros travail seras fait, il ne resteras plus qu'a....
-mettre le pare-brise arrière (il serait temps...)
-mettre le silentblock de boite (que je dois toujour acheter) et y accrocher le pomeau de vitesse...
-mettre la pompe a essence (a acheter)
-mettre la bobine d'allumage( a acheter)
-raccorder les durites
-mettre des ampoules (a acheter)
-mettre une batterie (a acheter)
-mettre un extincteur et une trousse de secours (a acheter)
-mettre de l'essence (a acheter)
-tourner la clés et vroum! ^^
-mettre le pare-brise arrière (il serait temps...)
-mettre une batterie (a acheter)
-mettre de l'essence (a acheter)
-tourner la clés et vroum! ^^
Dernière édition par Gargamel le Dim 7 Aoû 2011 - 0:18, édité 3 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4